MEILLEUR SITES POUR TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE GRATUITE

Meilleures applications téléchargement musique Android

Il y a des centaines de façons différentes de télécharger presque n’importe quoi sur internet, cependant, tous les moyens ne sont pas légaux. Il en va de même pour les téléchargements de musique, car il existe des milliers de sites proposant des télécharger musique gratuit (mp3, mp4 etc..), mais aucun d’entre eux ne semble avoir les droits ou les licences pour les chansons qu’ils offrent pour les téléchargements. Si vous êtes le genre de personne qui ne veut vraiment pas enfreindre les règles ou télécharger des chansons illégales, vous n’avez pas à vous inquiéter car vous pouvez toujours obtenir gratuitement vos chansons via les canaux légaux.

Dans cet article, nous allons vous fournir 10 sites web de téléchargement légal et gratuit de musique. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces sites.

MEILLEUR SITES POUR TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE GRATUITE

#1. SOUNDCLOUD

SoundCloud est gratuit et offre la plus grande collection de chansons à entendre en ligne gratuitement. C’est une communauté de streaming de musique en ligne où les utilisateurs peuvent télécharger des chansons et même des artistes populaires partagent leurs propres chansons. Vous pouvez diffuser autant de chansons que vous le souhaitez, mais en plus de la diffusion en continu, SoundCloud vous permet également de télécharger des chansons gratuitement, mais toutes les chansons ne peuvent pas être téléchargées. Si le téléchargeur a autorisé le téléchargement de ses chansons seulement alors vous verrez un bouton de téléchargement juste en dessous de la chanson. Il suffit de cliquer dessus pour télécharger la chanson sur votre appareil et profiter de votre musique préférée hors ligne. Nous pouvons toujours nous attendre à des téléchargements gratuits sur SoundCloud, car il abrite certains des artistes de musique les plus célèbres du monde.

SoundCloud est disponible en tant qu’application sur les plates-formes Android et iOS. Il existe également de nombreuses applications SoundCloud tierces disponibles pour Windows Phone.

#2. JAMENDO

Si vous voulez parcourir une grande collection de chansons indépendantes ou couvrir des chansons interprétées par des aspirants chanteurs, alors Jamendo est l’endroit idéal pour vous. Vous pouvez écouter ou télécharger autant de chansons que vous le souhaitez depuis Jamendo et il n’y a pas de piège. Vous pouvez découvrir les talents à venir dans le monde de la musique via Jamendo et les soutenir en écoutant / téléchargeant leurs chansons. Beaucoup de chanteurs de haut niveau ont téléchargé leur travail sur ce site de musique libre de droits et vous pouvez facilement télécharger les chansons que vous voulez avec un simple clic. En janvier 2015, Jamendo dispose de plus de 460 000 chansons téléchargeables, ce qui en fait l’une des plus grandes bibliothèques musicales au monde. En outre, il est disponible en 6 langues: anglais, français, espagnol, allemand, italien et polonais.

Jamendo est disponible sur les plateformes Android et iOS, en plus de cela, il est également disponible en tant qu’application pour Windows sur votre PC ou vos tablettes.

#3. PUREVOLUME

PureVolume est une communauté d’amateurs de musique. Les artistes peuvent s’inscrire et télécharger leur musique sur le site et les auditeurs peuvent aider les artistes en téléchargeant ou en écoutant leurs chansons et en les valorisant. Chaque artiste a son propre profil avec ses détails de base, sa musique et ses photos. C’est à l’artiste d’autoriser ou non les téléchargements, si l’artiste a autorisé les téléchargements, alors vous pouvez télécharger ses chansons. La plupart des artistes sur PureVolume ont des téléchargements activés afin que vous puissiez profiter de la bonne musique gratuitement. Certains artistes ont uniquement activé le streaming en ligne pour les chansons, ce qui signifie que vous pouvez diffuser autant de chansons que vous le souhaitez gratuitement, mais vous ne pouvez pas les télécharger sur votre appareil pour une utilisation hors ligne. Vous pouvez également obtenir des reprises gratuites et des remixes pour les chansons les plus populaires.

PureVolume est uniquement disponible en tant que site Web et aucune application mobile n’est disponible pour ce service.

#4. LAST.FM

Last.fm est en fait un service de radio Internet qui vous apporte des pistes incroyables comme si vous écoutiez une station de radio locale, mais le service offre également des téléchargements de chansons MP3 gratuits pour ses utilisateurs. La collection de chansons mp3 libres, cependant, n’est pas aussi vaste que ce que vous attendriez d’un service aussi grand, mais vous pouvez toujours trouver quelques perles cachées parmi ces pistes libres. Vous n’avez pas besoin d’un compte sur le site pour télécharger des chansons mp3 libres, il suffit de cliquer sur le bouton de téléchargement et il devrait télécharger sans avoir besoin de s’inscrire.

Last.fm est disponible pour les palettes Windows, Android et iOS en tant qu’application.

#5. YOUTUBE

Nous savons que YouTube est le plus grand site sur le web en ce qui concerne le streaming vidéo, mais nous l’avons mis en avant parce que le téléchargement de chansons via YouTube n’est pas aussi facile que vous ne le pensez. Tout d’abord, vous ne pouvez pas télécharger toutes les chansons sur YouTube car cela serait illégal. Cependant, vous pouvez rechercher des chansons avec le filtre “Creative Commons”, puis télécharger ces chansons sur votre appareil. Ces chansons sont libres d’utiliser et il n’y a aucune restriction sur leur téléchargement. Trouvez simplement une vidéo avec le filtre “Creative Commons” et téléchargez-la.

En dehors de cela, certains artistes créent des mashups et la couverture de chansons célèbres sur YouTube et dans la description, ils laissent des liens de téléchargement gratuits. Vous pouvez aussi télécharger ces chansons, et ce sera complètement légal.

#6. QTRAX

“Free Now, Free Forever” Tel est le slogan utilisé par QTRAX, un nouveau service gratuit qui vous apporte gratuitement toutes les dernières chansons de vos artistes préférés. Il n’y a pas de prise et vous n’avez pas besoin d’abonnement pour écouter vos chansons préférées. Téléchargez le lecteur QTRAX gratuitement et commencez à écouter vos artistes préférés. Vous pouvez télécharger autant de chansons que vous le souhaitez via le service et les écouter hors ligne. L’utilisation illimitée des téléchargements, de la radio et du streaming garantit que vous ne manquerez jamais de superbes chansons.

Le lecteur QTRAX est disponible en téléchargement sur Windows. Les applications Android et iOS pour le service seront bientôt disponibles.

#7. FREE MUSIC ARCHIVE

L’interface utilisateur de Free Music Archive (a.k.a FMA) est un peu encombrée mais le site propose une vaste collection de chansons que vous pouvez télécharger gratuitement. FMA n’est pas n’importe quelle autre bibliothèque musicale où n’importe qui peut télécharger des chansons à la place différents passionnés de musique, étiquettes, stations de radio, organiser les playlists étonnantes pour tout le monde. Ces chansons peuvent être téléchargées gratuitement sans même avoir à s’inscrire sur le site. FMA offre un accès à de la musique gratuite similaire aux stations de radio. Vous pouvez également contribuer au site en organisant vos propres playlists avec votre musique personnelle ou d’autres musiques dont vous possédez les droits.

FMA est également disponible en tant qu’application sur les plates-formes Android et iOS.

Leave a Reply